Réflexologie plantaire

énergétique ressourcer nature médecine douce Réflexologie plantaire

Réflexologie plantaire : définition

C’est une technique de détente très agréable, qui agit sur l’état global de la santé, apaise les tensions et  permet de retrouver son énergie. Elle est soit préventive, soit curative mais toujours relaxante.

Comment ça marche ?

Le pied est une représentation miniature du corps humain.

7 200 terminaisons nerveuses et 60 points réflexes par pied !

Chaque zone du pied ou “zone réflexe”, correspond à une partie du corps (organe, glande, système).

En exerçant des pressions spécifiques sur ces zones, le réflexologue transmet une information à l’organisme. Ainsi, il agit, à distance, sur l’organe ou sur la partie du corps correspondant, rétablissant une circulation énergétique harmonieuse.

 

Lumière soleil et santé mentale dépressionSur quoi la réflexologie agit-elle ?

  • Stress, Vitalité
  • Troubles du sommeil
  • Troubles digestifs
  • Renfort du système immunitaire
  • Détoxification
  • Perte de poids
  • Mal de dos et plus encore !

 

Séance et suivi

Une séance de réflexologie plantaire dure environ 1h.

La séance s’articule en trois temps :

1 – l’anamnèse : je prendrai tout d’abord le temps de vous connaître, d’entendre vos besoins, vos envies, vos objectifs pour y répondre de façon personnalisée

2 – le soin : vous serez ensuite allongé sur la table de massage, dans une tenue confortable, pieds nus. Le “massage” des pieds pourra alors commencer : j’exercerai des pressions plus ou moins fortes suivant les besoins, les zones et votre sensibilité. Ces pressions suivront un cheminement précis, déterminé en fonction de l’anamnèse et de que je ressentirai sous vos pieds au fur et à mesure du soin.

3 – conclusion et retours : après le soin, nous échangerons sur nos ressentis respectifs. Je vous ferai un retour sur ce que j’ai senti, en y associant des conseils naturopathiques adaptés.

Le nombre et la fréquence des séances de réflexologie plantaire nécessaires dépendent de plusieurs paramètres (trouble à traiter, vitalité de la personne…), ils seront donc à adapter à chacun.

Nombre de séances : de 1 à 10 de réflexologie plantaire.  Fréquence : 1 par semaine ou tous les 15 jours.

N’attendez plus et trouvez votre naturopathe de famille pour vous accompagner. Cliquez ici pour lire l’article : Pourquoi avoir un naturopathe de famille

Prenez soin de vous, Chloé – votre Naturopathe de famille.

 

Photo on Unsplash
Partager l'article :
  •  
  •  
  •